Jusqu'où la connerie de Facebook va t-elle nous mener?
Le jeudi 29 avril, ils étaient 1.172.813 à "aimer ça". La page Facebook de Britney Spears ? de Brad Pitt ? celle de CNN ? Pas du tout. Il s'agit d'un groupe de personnes qui prient pour la disparition du président américain Barack Obama.
La page Facebook s'intitule : "Mon Dieu, cette année vous avez rappelé à vous mon acteur préféré, Patrick Swayzie (sic). Mon actrice préféré, Farah Fawcett. Mon chanteur préféré, Michael Jackson. Je voulais juste vous informer, mon président préféré est Barack Obama. Amen."
La présentation de la page est agrémentée d'une illustration. Elle représente Barack Obama sur fond de drapeau communiste avec la faucille et le marteau et elle comporte la mention : "Votez pour Barack Obama par ce que le socialisme a si bien fonctionné pour l'URSS."
Si la page relève plus d'une blague de potache à l'origine, il semblerait qu'elle ait quelque peu échappé à ses créateurs, situés à Marysville, dans l'Ohio. Depuis, elle est devenue une véritable tribune pour les anti-Obama aussi bien qu'un défouloir pour les deux camps qui s'affrontent à coups de déclarations aussi stériles que lapidaires.
A titre de comparaison, la page officielle de Barack Obama compte un peu plus de 8 millions de fans.