Pierre Péladeau et la loi du succès
Raymond Viger Dossier Journal de Montréal
Pour souligner le 9e anniversaire du décès de M. Pierre Péladeau, ses enfants et petits-enfants ont fait paraître dans le Journal de Montréal du 24 décembre, une photo de Pierre Péladeau avec une citation qui m’a touché.
La première loi du succès, c’est d’abord se rendre accessible aux autres, savoir les écouter, partager leurs confidences, les aider aux besoin, les convaincre de persévérer dans la poursuite d’un but.
Ce qui me touche au départ dans cette citation de Pierre Péladeau, c’est qu’elle vibre d’authenticité. Pierre Péladeau a été mon mentor. Je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais j’ai eu la chance de lui parler à plusieurs reprises au téléphone.
« Se rendre accessible aux autres… », je peux témoigner de la véracité de cette affirmation. Lorsque j’ai laissé mon premier message à M. Pierre Péladeau pour discuter de quelques idées que j’avais, il a retourné mon appel. Il a pris le temps de discuter avec moi. Peu de gens ont cette délicatesse. Beaucoup ne retourne pas mes appels. Mais Pierre Péladeau, à une époque où il avait déjà tout et qu’il n’avait pas besoin de moi, l’a fait. Je garde un excellent souvenir des échanges que j’ai eu avec lui.
La première loi du succès, c’est d’abord se rendre accessible aux autres
Peu importe l’argent que nous avons ou les moyens qui sont à notre porté, restons sensibles à notre voisin et à la société dans laquelle nous évoluons.
Merci M. Pierre Péladeau pour votre présence dans ma vie.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.