Faux itinérant et détournement de fonds
Dossier Itinérance
Nous pouvions lire dans le Journal de Montréal du 24 décembre qu’un cuisinier de St-Jovite descendait à Montréal pour quêter auprès des églises. Il se fait ainsi jusqu’à 100$ de l’heure, jusqu’à 3 600$ pendant la période des Fêtes.
Je suis révolté de voir une telle chose. D’une part, ce fameux « Marcel » n’est pas un itinérant. C’est un cuisinier de St-Jovite. Il a un emploi. Il descend à Montréal venir faire un coup d’argent. C’est de la fausse représentation que de se faire passer pour un itinérant. C’est un détournement de fonds que de prendre l’argent qui aurait dû servir à soutenir les vrais itinérants.
Comment fait-on maintenant pour différencier un vrai itinérant d’un magouilleur qui vient profiter de la générosité des gens? Faut-il en arriver à ficher les itinérants et leur remettre un permis certifiant que ce sont de vrais itinérants?
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
http://raymondviger.wordpress.com/2006/12/08/les-marginaux-les-regions-et-les-ressources/
http://raymondviger.wordpress.com/2006/09/08/sante-mentale-litinerance-et-les-ressources/
http://raymondviger.wordpress.com/2006/09/06/ville-de-montreal-et-ses-itinerants/