Vous le savez je suis très bec sucré, j’adore manger une petite sucrerie après le repas de midi. Je sais les mauvaises habitudes qui ne sont pas forcément bonne pour la ligne. Mais si je n’ai pas ma petite sucrerie, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Alors tant pis un dessert fait maison, en contrôlant ce qu’il y a dedans, c’est toujours mieux qu’un petit biscuit industriel plein de cochonnerie.
Autre point j’adore préparer des flans pâtissiers quand il me reste du lait de la ferme. C’est un dessert frais, agréable et qui se conserve très bien au frigidaire. L’autre jour, comme il me restait du lait de ferme que j’avais écrémé de façon artisanal, je me suis dis qu’il serait parfait pour un bon flan pâtissier à la noix de coco. Je n’ai vraiment pas été déçue, je l’ai accompagné avec un caramel aromatisé au rhum, c’est une explosion de saveur en bouche , une petite quantité suffit à combler ma gourmandise. Ce flan est d’une simplicité telle qu’il serait dommage de s’en priver.
Pour un moule à tarte grande taille
1 litre de lait de ferme écrémé à la passoire
150g de sucre
90g de maïzena
4 œufs
60g de noix de coco
1 cuillère à soupe de rhum.
Dans une grande casserole faire chauffer le lait.
Dans un saladier mélanger les œufs et le sucre, ajouter la noix de coco puis le rhum et en dernier la maïzena.
Quand le lait est chaud le mettre dans le mélange, bien battre de manière à ce qu’il n’y ai pas de grumeau puis retransvaser dans la casserole et laisser sur feu doux pendant 3 minutes pendant trois minutes. Mettre la mélange dans un moule à tarte.
Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 40 minutes.
Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 4 heures avant de déguster.
Aujourd'hui 1er mai, je vous offre un petit brin de muguet de mon jardin.