Recours collectif des sans-abri contre le gouvernement du Québec?
Dossier La Presse – Cyberpresse.
Nathalie Collard dans sa chronique du 11 février nous présente quelques chiffres intéressants. Québec ne donne que 5$ par jour, par lit pour les principaux refuges de Montréal. Québec ne s’est jamais vraiment intéressé aux sans-abri parce qu’il fût une époque, comme le souligne Nathalie Collard, où les communautés religieuses le faisaient bénévolement. Ensuite, les refuges obtiennent des dons privés.
Les communautés religieuses ont été très présentes au Québec. Nous voulons aujourd’hui une société laique. Mais il y a un prix à payer pour cela. Et ça commence par un financement juste et équitable pour les organismes qui prennent la relève des communautés religieuses.
Devrions-nous organiser un recours collectif des sans-abri et des itinérants contre Québec pour les forcer à pourvoir à ses obligations envers tous ses citoyens?
Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal
Vidéo VHS, compétition de break-dance.
Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.