raymondviger

Publié le 08 mars 2007 par Raymondviger

Rapport de vérification de l’Agence de revenu du Canada

Dossier La Presse – CyberpresseJournal de Montréal

Par l’intermédiaire de La Presse et du Journal de Montréal, La Presse Canadienne nous présente un rapport de vérification de l’Agence de revenu du Canada.

Je suis étonné et déçu d’y apprendre que les contrôleurs du fisc  du gouvernement fédéral hésitent à faire leur travail convenablement devant les plus grandes entreprises canadiennes. Le fisc qui a peur de faire son travail adéquatement devant les grands de notre pays! Inconcevable.

Ce qui est encore plus navrant, c’est d’y lire que le vérificateur général du Canada avait déjà dénonce ces lacunes il y a une décennie! Triste réalité. Ceux qui ont accès aux meilleurs avocats et comptables pour éviter de payer leurs impôts sont aussi ceux que l’on vérifie avec le moins d’efficacité.

Dans cet article, les contrôleurs du fisc ont eu le droit à un qualificatif qui résume très bien la situation: une « approche peureuse ».

Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.