L’environnement et les ampoules électriques
Nicolas Bérubé dans La Presse du 27 février nous résume la situation des ampoules électriques. Une ampoule fluorescente permet d’économiser jusqu’à 10$ sur la facture annuelle d’électricité. Ces ampoules utilisent de 50 à 75% moins d’énergie qu’une ampoule électrique et sa durée de vie est de 10 fois supérieure à une ampoule conventionnelle.
Pour la protection de l’environnement, le choix d’une ampoule fluorescente plus performante devrait aller de soi. Malgré les coûts initiaux plus élevés, en bout de ligne tout le monde y gagne.
M. Levine, un membre de l’assemblée de la Californie veut faire passer un projet de loi pour mettre au rancart les ampoules classiques. J’espère que non seulement ce projet de loi passe en Californie mais que tous les pays suivent cet exemple.
Autant il serait inacceptable de voir nos institutions ne pas participer au recyclage, il est inacceptable de les voir s’éclairer avec des ampoules conventionnelles. Non seulement il devrait y avoir une loi pour forcer le bien-être commun, mais les institutions publiques devraient rapidement donner le bon exemple.
Autres textes sur Société, commentaires du rédacteur sur Société.
Autres textes sur l’Environnement et commentaires du rédacteur sur l’Environnement.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4