Magazine Cyclisme

Super chrono d’Alejandro Valverde en Romandie

Publié le 01 mai 2010 par Roltiss @roltiss

VALVERDE-Alejandro-copie-2.jpg

Cliquable

VALVERDE Alejandro

www.alejandrovalverde.es/

Alejandro Valverde a réalisé le deuxième meilleur temps lors de la troisième étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre individuel de 23, 4 kilomètres qui a eu lieu dans la localité suisse de Moudon.

Le coureur de la Caisse d’Epargne a réalisé un temps de 31’20”, c’est-à-dire 26 secondes de plus que le jeune australien  Richie Porte qui s’est adjugé la victoire d’étape.

Valverde qui se retrouve maintenant à la seconde place du général à seulement deux secondes d’un autre coureur australien, Michael Rogers, avait réalisé le meilleur temps au premier passage intermédiaire situé au sommet d’une côte après 7 kilomètres de course.   

“Je me sens bien depuis le prologue de ce Tour de Romandie et je poursuis avec la condition qui était la mienne pendant les classiques”, a expliqué  Alejandro Valverde peu de temps après en avoir terminé avec le contre-la-montre.

“Néanmoins, s’il est vrai que j’espérais réaliser un bon chrono, je ne pensais néanmoins pas terminer en aussi bonne position surtout devant des spécialistes tels que Karpets, Rogers et Menchov."

"Quand je suis en forme c’est vrai que je suis capable de réaliser de bons chronos mais aujourd’hui cela a été mieux encore que ce que je pensais pouvoir faire.” 

“Ce matin nous avons reconnu le parcours entièrement en vélo avec deux de mes coéquipiers, Rubén Plaza et Christophe Moreau, qui ont aux aussi réalisé un excellent temps cet après-midi.”

“Mon intention était de donner le meilleur de moi-même dans la première partir du parcours, une longue côte de sept kilomètres à 4-5% et ensuite maintenir les écarts dans la seconde partie qui devait mieux convenir aux spécialistes du chrono. Et je suis parvenu à le faire.”

“Les choses se présentent bien et ce sont maintenant deux difficiles étapes de montagne qui nous attendent. Je suis en bonne forme, mais mes adversaires le sont eux aussi. Nous allons voir un peu ce qui se passe pendant la course, comment je récupère et aussi comment mon équipe réagit”, a conclu Alejandro. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines