raymondviger

Publié le 15 avril 2007 par Raymondviger

Dernière journée à Montréal

Conférence en France no 4

Dossier Graffiti

Malgré tout, la journée de lundi a été difficile. Elle débute avec l’intention d’acheter une pile externe pour mon nouvel ordinateur portatif. Le magasin n’ouvre pas à 9:00 heures comme je prévoyais, mais 10:00 heures. Pour me sauver du temps, ma conjointe Danielle avait vérifié la disponibilité de cette pile sur Internet. Ils en ont deux en stock. Donc pas de problèmes. En théorie. Arrivé sur place, le commis vérifie dans son ordinateur et ne trouve pas la pile! Il est convaincu que la pile doit être commandé et va prendre quelques semaines à arriver. Je quitte pour la France. Je ne peux attendre. Il me demande le numéro de catalogue de la pile. Parce que lui, il ne trouve que les ordinateurs complets! Cela m’oblige à retourner au bureau pour appeler d’autres magasins et en trouver un qui a cette pile. En vérifiant sur Internet, j’y vois son fameux numéro de catalogue. Je le rappelle. Il trouve finalement, l’information, ce qui lui permet de trouver la pile dans son entrepôt!

Sur ce point, je commençais à stresser. Il faut que je charge la pile avant de partir. J’espère qu’elle ne prendra pas 12 heures à charger. Je n’ai pas le temps d’attendre. Mon ordinateur portatif n’a une autonomie que de deux heures. Le vol a lui seul est de plus de six heures, sans compter l’attente de quelques heures à l’aéroport! Bon le premier point de cette dernière journée est enfin réglé. La pile ne prend que six heures à faire le plein.

Tout allait bien, j’avais l’impression d’avoir pris suffisamment d’avance sur mes planifications. Ce qui est rare pour un improvisateur comme moi. À deux heures du départ du bureau, mon garçon Patrick m’appelle et voudrait me rencontrer avant mon départ. Ouf! Pas prévu à l’agenda. Mais j’aime bien faire quelques petits miracle pour accomoder le papa que je suis et mon fiston. Mais voilà que dans la dernière demi-heure, le système d’alarme tombe en panne. Le téléphone du Café-Graffiti tombe lui aussi en panne… Ouf! Ça passe serrer, mais je me retrouve prêt à partir avec seulement trois minutes de retard. Une vraie course contre la montre.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.