Le départ pour l’aéroport
Conférence en France no 5
Dossier Graffiti
Pour me rendre à l’aéroport, je suis gâté. Danielle ne conduit pas beaucoup à Montréal. Se rendre à Dorval en automobile, impensable. Elle vient de Jonquière. Il n’y a qu’un seul sens unique dans toute la ville. L’autoroute qui relie Jonquière à Chicoutimi a longtemps fait partie du record de la plus petite autoroute au monde. Tu n’as même pas le temps de prendre de la vitesse, que tu es déjà arrivé! Moi qui pensais prendre un simple taxi. Mais non. Lyne, une très bonne amie de Danielle et moi va nous reconduire à l’aéroport, accompagné de sa fille Rose.
Nous décidons de nous y rendre un peu à l’avance pour y souper ensemble. Il m’est arrivé souvent de prendre l’avion. Plus souvent pour le travail que pour les vacances. Je ne suis pas habitué d’avoir quelqu’un qui m’accompagne pour mon départ.
Une autre nouvelle expérience à mettre dans mon carnet de bord. Merci à tous pour cette gentillesse. Elle fût très aprécié.
Autres textes sur le Graffiti:
Arpi:
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.
Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.