Tourisme d’état et tourisme citoyen
Conférence en France no 24.
Dossier Graffiti
Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous vous souvenez de ma chronique avec Dédé de Bourgogne. La soirée passé avec ce viticulteur de Bourgogne a été un événement de tourisme citoyen. Avec simplicité, pour le plaisir de recevoir les touristes, nous apprenons à découvrir un lieu, une famille et une histoire.
Ce même Dédé nous a parlé d’un nouveau projet touristique au Pont de Milau. Sous ce pont spectaculaire, l’équivalent de l’Office du tourisme s’est installé en dessous avec des cartes postales en vente à 10 euros (15$). Dédé, ce brave Français, est révolté de ce genre de projet sans âme et sans vie. « Une carte postale à 10 Euros! C’est vrai qu’il faut le voir ce pont, mais il n’y a pas que ça en France. C’est plein d’activités, de gens à rencontrer et à connaître. Bientôt ils vont nous vendre le pont en souvenir plastique comme la tour Eiffel! »
Autres textes sur le Graffiti:
Arpi:
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Quand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4