Magazine

raymondviger

Publié le 22 avril 2007 par Raymondviger

Les graffiteurs du Pérou

Conférence en France no 25

Dossier  Graffiti

Adrien graffiteur de Paris qui a déjà eu l’occasion de venir réaliser des oeuvres à Montréal a demandé que je rencontre une de ses amies, Mélanie, artiste de la bombe et de plusieurs autres médias en art visuel. Avec son association, elle voudrait préparer un échange avec de jeunes graffiteurs du Pérou.

Il y a peu de graffiteurs au Pérou. Ceux qui pourraient venir visiter l’Europe pendant 2 mois ont déjà une dizaine d’années d’expérience dans le monde du graffiti.

Quelques règles administrative et de gestion ont ressorti pendant cette rencontre. Vis-à-vis les objectifs à atteindre pour réaliser un tel projet, il faut se donner quelques paramètres qui nous permettrons de continuer ou de prendre la décision de se retirer.

Une date butoir. La date à laquelle je n’ai plus le temps d’organiser l’évènement. Je dois définir la liste des choses que je dois avoir avant cette date, sinon l’évènement est cancellé. Exemple: confirmation de budget (autofinancement ou subvention), permis nécessaire, hébergement…

Cette date butoir nous permet de définir une liste qui doit être concrête et spécifique. Le budget nécessaire pour la réalisation de l’évènement doit être connu. Nous devons pouvoir demeurer libre de canceller à cette date l’activité. Nous ne pouvons donc pas nous engager dans des dépenses avant la confirmation que nous avons atteint les objectifs. On peut aussi appeler cela le « Go-no go » ou encore le point de non-retour.

Je ne sais pas encore si le projet va pouvoir se faire en 2007 comme elle espérait le faire. Elle a maintenant de meilleurs outils pour prendre sa décision. J’ai vu des étincelles dans ses yeux. Ce que j’ai n’est qu’une confirmation de ce qu’elle pensait déjà. Notre petite voix intérieure possède beaucoup de réponses à nos questions.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Photos de Murales et fresques urbaines.

http://raymondviger.wordpress.com/2007/09/19/le-graffiti-france-perou-avec-melan-de-lassociation-zomeka/

Textes sur le Graffiti et le Hip Hop.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte