Magazine Culture

Marie-Christine dansait

Publié le 01 mai 2010 par Epicure

Y a une semaine jour pour jour, même heure, on était au show de Charlotte Gainsbourg. Fin de semaine à Montréal, travail par dessus les oreilles au retour, bref, quand on aurait enfin pu prendre le temps d’écrire un billet là-dessus ce n’était plus trop d’actualité.

Pourtant, une semaine plus tard, j’ai encore le goût d’en parler mais pas pour les raisons que vous pourriez croire. Oui c’était un bon show, très bon même. Super bien placés, en avant, tout près de la scène. Une découverte intéressante, AM, en première partie. Et Charlotte! Ah! Douce et timide Charlotte qui murmurait ses chansons en s’excusant presque d’être là. On aime ou pas, moi j’aime et beaucoup!

Bien intéressant tout ça mais non, ce n’est pas ce dont j’ai envie de parler. Ce qui m’a frappé ce soir-là et que j’ai le goût de souligner avec ce billet, c’est le bonheur de ma voisine de parterre, la journaliste musicale et culturelle Marie-Christine Blais. Je croyais d’abord qu’elle assistait au spectacle pour en parler dans La Presse du lendemain, eh bien non, ce n’est même pas elle qui couvrait le show. Elle était seule, un peu serrée comme nous à travers la foule, regardait le spectacle et elle avait du PLAISIR! Elle applaudissait, chantait, dansait même! Elle n’assistait pas à un spectacle “pour la job”, mais bien parce qu’elle avait envie d’être là. Croyez-moi, sont pas tous comme ça! Que c’est rafraîchissant de voir ainsi une journaliste qui pratique son métier depuis des années, qui est encore capable de tripper avec le monde et de vivre un show comme une vraie fan. Chapeau Marie-Christine, vous m’avez charmée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine