Commençons par lire les promesses de Monsieur Clarins :
Ca tombe bien, j’ai la peau qui s’irrite très facilement en ce moment et je cherchais un nettoyant un peu cocoon.
Le nettoyant se présente sous la forme d’un tube de 125 ml et a cet aspect :
La mission consiste donc à prendre une noisette de produit dans le creux de sa main, à la mélanger avec un peu d’eau et à se masser le visage avec en faisant de petits mouvements circulaires. De manière générale, il vaut mieux se nettoyer le visage avec les mains plutôt qu’avec un coton, et cela est d’autant plus vrai avec ce nettoyant car il est alors beaucoup plus facile de le faire mousser. Il ne faut pas hésiter à repasser ses mains sous l’eau au milieu du processus, afin de vraiment faire mousser le produit.
La texture de ce dernier ressemble alors à ça :
Mon impression : waouh c’est tout doux ! Le produit n’agresse pas du tout la peau, bien au contraire. Son odeur est très agréable. Un vrai effet cocoon ! Après un abondant rinçage à l’eau claire, la peau est vraiment propre, douce et hydratée, toute fraîche.
Vous l’avez donc compris, ce nettoyant a immédiatement rejoint ma trousse de toilette. Je ne lui vois que des points positifs, à part son prix (20,50 euros). Mais il faut préciser que le tube dure vraiment longtemps puisque l’on n’a besoin que de très peu de produit à chaque fois. Parmi tous les nettoyants que j’ai testés, c’est le seul qui me donne cette impression de douceur. Ma peau est une horreur et, en général, ce genre de produit la déshydrate fortement. Attention néanmoins à bien faire mousser le produit en ajoutant beaucoup d’eau pour un moment vraiment tout doux