Beauty Look: Urban Tigress

Publié le 01 mai 2010 par Decibellebeaute
Tout de suite, le how-to de ce look, un peu fastidieux en préparation, mais très facile à réaliser.
Appliquez votre crème de jour au pinceau teint, pour qu'il absorbe moins de produit quand vous passerez au fond de teint. Ma crème de jour, la Crème Hautement Antioxydante à la Grenade de Grassroots.
Ensuite, toujours au pinceau teint, j'ai appliqué en guise de base (mais ce n'est pas vraiment une base), la crème Eyeko Cream d'Eyeko: elle est bourrée de réflecteurs de lumière et elle fait une peau de princesse.
Au pinceau correcteur, le Studio Sculpt concealer de MAC, teinte NW15: tout autour des yeux, sur les ailes du nez et sur les imperfections localisées. J'en ai également posé sur les commissures des lèvres pour redessiner la bouche ensuite.
Au pinceau teint, mon fond de teint Photogenic Lumessence de Lancôme. Mais light, hein.

Passons aux yeux, on reviendra au teint ensuite.
Le correcteur que j'ai appliqué me sert de base pour les paupières, il est assez gras. J'ai appliqué au gros pinceau plat l'ombre Sidecar d'Urban Decay jusqu'au dessus du pli de la paupière. Un aplat régulier, qu'on floute au pinceau peintre sur les côtés.
Ensuite, avec un petit pinceau plat, j'ai appliqué la teinte Smog d'Urban Decay sur le coin externe de l'oeil. Avec un petit biseauté, j'en ai également appliqué sous l'oeil.
On dessine un trait d'eyeliner noir (ici un eyeliner en pot de chez Make Up For Ever). On remplit ensuite la waterline du haut avec le crayon Zéro d'Urban Decay.
Pour la waterline du dessous, le crayon Corrupt d'Urban Decay (c'est moins dur que le noir).
Deux couches généreuses du mascara et une définition légère du sourcil avec le Lifter and Filler d'ELF.

On sculpte le visage avec un bronzer crème (ici l'Universel de Chanel) - sous les pommettes, sur les côtés du nez, sur le cou et les mâchoires et un peu sur le front. Ensuite, le blush Empourprée de ELF. On fond le tout avec la Poudre Mineralize de MAC, teinte Light pour moi.
On applique l'illuminateur High Beam de Benefit sur les pommettes en remontant sur les tempes, on en met un peu sur l'arrête du nez et sous les sourcils, ainsi que sur l'arc de Cupidon.

Pour les lèvres, enfin, un contour au crayon (ici, un rose pâle de Sephora qui ne se fait plus). Et on remplit au pinceau à lèvres avec le rouge à lèvres Jing-a-Ling de Benefit.

Et c'est bon!
Verdict?
Bises à toutes
Décibelle