Spirit Jailbreak iPhone, iPad, iTouch : Toutes les informations

Publié le 30 avril 2010 par Thsparis

Trois logiciels, un seul et unique but, le jailbreak de votre appareil ancien ou nouveau bootrom. Qui croire et quel programme pour quel iPhone/iTouch ? Faisons le point en quelques lignes pour ne pas se poser de questions lors de l’arrivée des programmes et éviter les erreurs.

Apple peut se féliciter du firmware 3.1.3. Cette version qui se voulait une simple mise à jour corrigeant quelques bugs a fait mal, très mal. iPhones inutilisables et ne pouvant être jailbreaké/désimlocké, Apple a réussi son coup. Depuis, on ne sait qui croire. Entre GeoHot de plus en plus absent, la DevTeam travaillant sur d’autres projets, l’équipe de GreenPoison invisible, les outils de jailbreak se font attendre.

FAKES

C’est la parfaite occasion pour semer le trouble. La preuve : Gull1Hack, ThunderSt0rm, deux programmes promettant jailbreak et même le désimlocke pour le dernier, deux fakes. Gros problème sur la dernière idiotie, le logiciel est dangereux et peut détruire certains fichiers de votre ordinateur. Qui croire ?

GEOHOT, DEVTEAM, CHRONIC DEV TEAM & COMEX

Si GeoHot (cf photo) est entre absence et présence sur la scène, la DevTeam travaille sur des projets externes mais répond continuellement aux utilisateurs impatients. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, pour éviter les fakes, il faut prendre avec des pincettes toute information provenant d’une tierce personne hormis GeoHot, la DevTeam, la Chronic Dev Team et le tout dernier Comex. Pourquoi Comex ?

SPIRIT BY COMEX

Si l’on en croit les derniers dires de la DevTeam et de GeoHot, le premier outil de jailbreak pour iPhone, iTouch et iPad sera « Spirit » de Comex. En effet, ce dernier possède une faille permettant de jailbreaker les iPhones, iTouchs et iPads peu importe le bootrom ce qui préserve la seconde faille que GeoHot a sous la main pour le firmware 4.0. Spirit jailbreake donc :

  • iPhone EDGE, 3G et 3GS (ancien & nouveau bootrom) en firmware 3.1.3
  • iTouch 1G, 2G et 3G (ancien & nouveau bootrom) en firmware 3.1.3
  • iPad en firmware 3.2

FIRMWARE 3.1.4 & DATE SPIRIT


Si ce logiciel devait sortir aujourd’hui, on est encore loin du réel. Après concertations entre les développeurs, il est illogique de publier l’outil dès maintenant. Cramponnez vous, si tous les logiciels ne sont pas encore publiés, c’est dû au retard de l’iPad. En effet, les équipes de hack confirment vouloir mettre l’outil en ligne une fois l’iPad en main pour que le problème avec le firmware 3.1.3 ne se produise pas à nouveau.

Ce qu’il va se passer lorsque les outils seront en ligne : Apple publiera très certainement un firmware 3.1.4 ou 3.1.X pour empêcher le fonctionnement des nouveaux logiciels. De ce fait, en attendant qu’un maximum d’iPad soit entre les mains d’utilisateurs, il est fortement conseillé d’enregistrer votre ECID.

Sauvegarder l’ECID

Enregistrer l’ECID, pourquoi ? En sauvegardant ce fichier sur le serveur de Saurik (développeur de Cydia) il vous sera possible de downgarder votre iPhone en cas de mise à jour par erreur en 3.1.4 ou 3.1.X. Il vous sera donc possible de repasser en firmware 3.1.3 et jailbreaker l’iPhone, iTouch ou iPad. Pour sauvegarder votre ECID, c’est par ici.

En résumé : il faut uniquement se fier aux dires des grands du jailbreak et à Comex qui publiera le premier outil de hack pour iPhone, iTouch et iPad et la date devrait être début ou mi-mai sachant que l’iPad 3G est commercialisé aux Etats-Unis depuis quelques heures.

Venez en parler sur notre Forum !