Bingo, le film de Jean-Claude Lord
Dossier Cinéma,
Je viens de visionner le film Bingo de Jean-Claude Lord. Évidemment, un film québécois des années 70, il ne faut pas s’attendre à des cascades et des effets spéciaux à tout cassé. Ce film qui avait été bien coté dans mes souvenirs a répondu à mes attentes. Il est encore agréable et intéressant à regarder.
Malgré que je sois très critique et difficile envers le cinéma, surtout québécois, j’ai maintenant atteint 3 films que je peux recommandé. Bon Cop, Bad Cop de Patrick Huard, Camping Sauvage de Guy A. Lepage et finalement Bingo de Jean-Claude Lord.
Même si j’ai été très déçu du film février 1839 de Falardeau, je vais tenter avec un de ses premiers films : Octobre. Peut-être réussira-t-il à m’épater.
Autres textes Cinémas films et vidéos
-
Bon cop, Bad cop de Patrick Huard
-
Nouvelle réalité de St-Michel
-
Jacynthe René, Fabienne Larouche et le casting couch
-
Denys Arcand, Denise Robert et Téléfilm Canada
-
Sphères polaires, quartier des spectacles
- Camping sauvage, crazy et crusing bar
- Gaz Bar Blues
- Bingo, le film de Jean-Claude Lord
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.