raymondviger

Publié le 07 juillet 2007 par Raymondviger

Les systèmes d’exploitation; Vista, XP, Windows…

Dossier Graffiti

On vient de se faire voler nos ordinateurs au Journal de la Rue. Encore et encore un surplus d’ouvrage inutile qu’on aurait pu se passer.

Nos ordinateurs n’étaient pas si vieux que cela, à peine 3 ans. Ils avaient le système d’exploitation XP et tout fonctionnait bien. Mais voilà que les troubles débutent.

Nos assurances, nous remplacent les équipements. Le système d’exploitation XP n’existe plus. Les assurances nous remplacent le tout par le nouveau système Vista. D’une part, je ne cacherais pas que les 6 semaines avant de récupérer des équipements ont été longs. Nous avons un travail à faire et, qu’on se le dise, nous sommes tous devenus dépendants des nouvelles technologies. D’autre part, le grand bogue débute. Le système d’exploitation Vista n’est pas compatible avec notre système réseau monté avec XP, encore moins avec nos bases de donnés… C’est le bordel total.

Voilà maintenant plus de 10 jours que nous tentons de régler et de rendre compatibles les nouveaux équipements en Vista avec nos anciens équipements en XP et ça ne fonctionne toujours pas.

Cette expérience avec les nouvelles technologies n’aide pas à me réconcilier avec les grands fabricants électroniques. Ça n’arrête pas de changer de systèmes d’exploitation, de logiciel, il faut toujours racheter des mises à jour, finalement pour tout changer parce qu’après 3 ans c’est devenu une technologie dépassée et obselète…

Je ne suis pas heureux par les temps qui courent. Si vous avez à me parler, éviter de m’aborder par une question banale du genre; « Comment ça va? ». Je suis convaincu que vous ne voulez pas savoir comment je vais.

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Conte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

http://raymondviger.wordpress.com/2007/09/20/bell-canada-canon-et-un-reseau-informatique/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/07/06/bell-canada-et-un-faux-sentiment-de-securite/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/06/20/la-dependance-a-internet/