Eh oui, même si je me rends compte que cela devient ringard, si les manifestations du 1er mai n’ont plus le lustre, ni la participation qu’elles avaient dans mes jeunes années, il me semble important de manifester ce matin, à la veille d’un charcutage des retraites à la sauce Medef, de l’explosion de l’Euro, de la faillite de la Grèce, des singeries présidentielles habituelles et de la plus grosse marée noire de l’histoire, sur les côtes de Louisiane.
Départ, 10h devant le Théatre de Verdure pour aller vraisemblablement vers le Port et finir Place Garibaldi, comme l’an dernier. Espérons du monde, du moins si la météo le permet.
- “Avec le “crowd sourcing”, IBM pourrait passer de 399.000 employés à 100.000 en 7 ans!”. WebTimeMédias.
- Vu sur le blog de Fabien Benard. Le Président Vauzelle est d’une sévérité exemplaire pour lutter contre l’absentéïsme des élus. L’élu absent aux assemblées (une journée par mois) se verra amputer de 15% de ses indemnités par demi-journée, pour une indemnité de 2 200 €/mois. Si tous les salariés étaient logés à la même enseigne…
- Visiter Barcelone virtuellement. Du bleu dans mes nuages.
- “Nadine Morano gonfle les chiffres de l’absentéisme scolaire”. Les décodeurs.
- “La retraite, une affaire de jeunes”. Le Monde.
- L’affaire Swift: Big Brother ? Le Monde.
- Les sombres histoires des catho traditionnalistes de Bordeaux. Rue 89.
- “Faurecia, American Express: plus de 500 emplois supprimés”. Marianne.
- LIttérature et intelligence. InternetActu. Voir aussi le suivant et, par la même occasion celui sur les nouvelles technologies et l’apprentissage.