Richard Martineau la pédophilie et le sexisme
Dossier: Richard Martineau, Journal de Montréal
Dans sa chronique du 18 septembre, Richard Martineau du Journal de Montréal dénonce avec sarcasme les pédophiles qui veulent faire légaliser les relations sexuelles entre mineurs et adultes. Richard Martineau pointe du doigt le North American Man/Boy Love Association (NAMBLA) qui fait la promotion de la pédophilie.
Pourtant, ce même Richard Martineau le 3 avril dernier avait un discours tout à fait différent lorsqu’il parlait du cas de Julie Dorval, une enseignante qui avait eu des relations sexuelles avec un garçon. Pour Richard Martineau, la pédophilie, c’est correct si c’est une femme qui a des relations avec un jeune garçon, parce que ça serait le fantasme de tout garçon de faire l’amour à son professeur. Mais quand c’est une jeune fille qui est impliquée, c’est de la pédophilie!
Cette même association, si au lieu de Man/Boy se nommait Woman/Girl serait donc encensée et appuyée par Richard Martineau! J’ai beaucoup de difficultés à suivre Richard Martineau qui a deux discours face à la pédophilie selon le sexe du jeune.
Autres textes sur Richard Martineau
- Le blogue de Richard Martineau et le référencement
- Richard Martineau et le tabac au cinéma
- Richard Martineau Journal de Montréal VS Yves Boisvert La presse
- Richard Martineau, Patrick Lagacé et les Franc-tireurs
- Richard Martineau et le sexe
- Richard Martineau et pédophilie
- Richard Martineau, violence et pédophilie
Autres textes sur la Sexualité
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.
À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.