Magazine Cuisine
J'ai offert des papillotes en silicone à ma mère pour Noël, et franchement j'ai trouvé çà génial, moins galère que les feuilles de papier sulfurisé ou l'alu. Hier, en passant sur la place Carnot à Beaune, j'ai fait une halte chez Laronze et j'en ai acheté pour moi. Evidement j'ai tout de suite essayé, en assemblant des éléments que j'avais sous la main et notamment au congélateur. Parce que je ne sais pas vous, mais j'ai pas toujours le temps de faire du frais, surtout la semaine.
Papillote de poisson
Pour 2 personnes
- 3 filets de poissons (cabillaud, lieu...)
- 300 gr de julienne de légumes (bien entendu on peu faire sa julienne à base de légumes frais, dans ce cas là il faudra cuire les légumes "râpés" 5 minutes à l'eau bouillante ou idéalement à la vapeur)
- 2 tomates
- 1 cuillère d'huile (arachides, pas d'huile d'olive ici)
- 4 cuillères à soupe de crème épaisse
- 1/2 verre de vin blanc (j'ai pris un Chardonnay du Jura)
- sel, sel de céleris, poivre et curry en poudre.
Sortir les filets, la julienne du congélateur. Faire chauffer un Wok avec l'huile, mettre la julienne, faire revenir, ajouter le sel de céleris. puis cuire 2 minutes à feu doux et retirer du feu. Pelez les tomates (j'utilise un éplucheur à tomates, plus pratique que la méthode avec l'eau bouillante... et plus rapide). Couper les tomates en petits dés. Saler et les laisser égoutter quelques minutes. Préparer la sauce en lélangeant la crème, sel, poivre, curry et vin blanc.
Placer les filets de poisson dans les papillotes (on peut les graisser légèrement, au moins lors de la première utilisation). N'hésiter à les couper en lanières. Répartir les tomates, la julienne, verser la sauce. Fermer les papillotes.
Cuire 3 à 5 minutes selon l'épaisseur du poisson et c'est tout.
Servir tel quel, ou accompagné d'un riz nature ou un riz poêlé.
----------------------------Recettes d'iKi - Net-iKi.org