Pour cette super fin de semaine de mai qui s'annonce toute chaude et ensoleillée, je vous propose une publicité qui va vous revigorer, c'est un concept vraiment intéressant, très créatif créé par DDB Paris pour Lipton. La publicité met en scène Lalo Schifrin, le compositeur de la célèbre musique de « Mission : Impossible » dans un flashback en 1966.
Je ne prends pas le bénéfice d'avoir découvert cette publicité, c'est Philippe Comeau, concepteur-rédacteur/directeur de création chez LG2, un de mes collègues publicitaires, qui l'a affiché sur sa page facebook.
Comme le dit DDB Paris sur sa page YouTube: "Saisir les instants dinspiration quune tasse de thé Lipton Yellow Label peut éveiller est le point de départ de cette nouvelle campagne. Visible dans une vingtaine de pays dont la Russie, la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Japon et l'Australie, cette campagne réussit élégamment à rendre perceptibles les vertus bénéfiques et stimulantes du thé."
Vous allez sûrement dire que la publicité ressemble à celle de Sony pour Taylor Swift, mais je trouve que l'idée est complètement différente, oui on voit des gens suspendus par le fil, mais bon, dans combien de publicités on voit des gens boire du lait? Celle de Lipton est vraiment intéressante par le fait qu'elle s'ajuste aux notes de musique et démontre une plus grande recherche dans le processus créatif et qui nous surprend par le produit, au début on croit que c'est une publicité pour quelque chose ayant rapport avec la musique et bang, le thé Lipton! Wow! C'est vraiment quelque chose qui sort le consommateur de sa zone de confort car il ne s'attend pas du tout à ce produit. Et comme le dit DDB Paris plus haut, le thé stimule la créativité et c'est là que l'on voit le bénéfice produit. Vraiment intéressant.
Voici la publicité de Taylor Swift pour Sony.
Et vous? Quelle est votre publicité préférée entre les deux? Trouvez vous que l'une est une copie de l'autre?
Merci et passez une excellente fin de semaine