Après une longue, très longue absence (compta à faire et vacances en Corse), me voilà de retour pour vous raconter tout ce qu’il faut savoir sur l’apéro, le cocktail et les spiritueux ( et de temps en temps l’actu de la boutique en ligne Côté apéritif).
Pour redémarrer sur une note ensoleillée, je vous propose de découvrir des cocktails qui sentent bon l’été, les vacances et les îles ! Ces cocktails originaux et inédits ont été créés par des élèves barmen lors du concours cocktail “Espoir Rhum de Guadeloupe“.
Le cocktail qui a remporté le premier prix a été créé par Jonathan Bonnard : le cocktail Subtil.Pour le cocktail SUBTIL, il vous faut un verre tumbler dans lequel vous mettrez du jus de cerise à l’eau de vie, du jus de goyave, du sirop d’orgeat, du rhum vieux et du rhum blanc (hélas, je n’ai pas plus de précisions sur le dosage !).
Le deuxième prix a été remis à Jonathan Vildeuil qui a créé le cocktail Espérance.
Dans un verre cocktail, ajoutez 10 cl de jus de goyave, 1 cl de jus de citron, 1 sirop de sirop d’orgeat, 2 cl de malibu coco, 2 cl de cherry marnier, 3 cl de rhum vieux 3 ans de Guadeloupe.
C’est le cocktail The Green Paradise créé par Stelly Moysan qui a remporté le troisième prix.
Il vous faut 2 cl de jus de citron, 3 cl de jus de la passion, 3 cl de sirop de pêche, 1 cl de curaçao bleu, 3 cl de rhum de Guadeloupe.
Bref, trois cocktails parfaits pour un apéro du 1er mai !
Festivement vôtre
Laetitia