Le palmarès des "experts", édition 2010

Publié le 30 avril 2010 par Sixverges
Une semaine après le repêchage, la poussière est retombée. Il est maintenant temps d’analyser notre performance et de comparer notre repêchage simulé à la compétition...L'ami Wallette a eu l'amabilité de compiler tout ça.
Premièrement, nous voulons rappelez que votre équipe 6VB a eu un résultat de 7/32. Nos différents «mock drafts» sont passés dans le tordeur de plusieurs lecteurs et sachez que c’était très agréable d’échanger avec vous.
Internet:
À chaque année, il y a des sites web qui se spécialisent dans les pronostics pré-repêchage. Ils sont intéressants à lire tout au long de l’année, car ceci nous permet de découvrir et de suivre des joueurs au niveau de la NCAA. Pour l’exercice, nous avons retenu quatre sites relativement populaires.
-Walter Football= 5/32
-Draft Countdown= 5/32
-Draftsite= 5/32 (Ils avaient placé Tebow en 1ère ronde / San Francisco)
-Move The Sticks (recommandé par notre lecteur JF Chabot) = 6/32
Spécialistes:
Comme dans tous sports, il y a les spécialistes des grands médias. Voici les résultats des meilleurs journalistes qui sont affectés à la couverture de la NFL.
-Sports Illustrated= 7/32 (Leur Mock a été fait il y a 1 mois, Chapeau!)
-Charles Davis (NFL.com)= 6/32 (Lui aussi avait placé Tebow en 1ère ronde / New Orleans)
-Pat Kirwan (NFL.com)= 3/32
-Mel Kiper ESPN. Pour avoir accès au Mock Draft de M. Kiper, il faut payer un abonnement à ESPN. Par contre, le site nous offre les 5 premiers choix du journaliste. Dans l’ordre il avait choisi N.Suh, G.McCoy, E.Berry, J.Clausen et S.Bradford. Un gros 0/5 … le reste ne nous intéresse même pas.
Lecteurs:
Finalement, il y a nos valeureux lecteurs. Certainsd'entre eux ont décidé de mettre leur pensés à la suite de notre version finale. Voici donc vos résultats et encore une fois, merci!
-Totor= 6/32
-Pete= 5/32
-EaglesFan= 4/32
-Guillaume= 6/32
Excellent travail de Totor, Pete et Guillaume qui avaient prédit Jermaine Gresham à Cincinnati. Totor et EaglesFan ont visé juste avec Ryan Mathews à San Diego. Finalement, chapeau à Guillaume pour la sélection de Mike Iupati avec les 49ers.
Comme l'an dernier notre repêchage simulé fait bonne figure. On ne se pètera pas trop les bretelles car 7/32 ça demeure 7/32 mais nous n'avons pas à rougir de notre performance. Compte tenu de nombreux échanges, on est satisfaits.
À l’an prochain!