Contacté par Relaxnews, un porte-parole de GrosBill indique que la société a fait l'acquisition d'une dizaine d'iPad en version Wi-Fi et 16 Go. Malgré un tarif de 799 euros, 'cinq à six pièces ont déjà été vendues, et le stock devrait épuiser d'ici peu', a-t-il précisé.
Cette version d'entrée de gamme, qui propose une connexion Wi-Fi et 16 Go de mémoire flash, est actuellement vendu aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.
Apple doit officiellement lancer l'iPad en Europe vers la fin mai, avec un mois de retard sur le calendrier initial en raison des fortes ventes aux Etats-Unis.
Les tarifs de l'appareil en France n'ont pas encore été annoncés, mais le journal Les Echos a révélé cette semaine que l'iPad ne serait disponible que dans quatre enseignes (Fnac, Surcouf, Boulanger et Darty), dans les deux Apple Store (Paris et Montpellier), et auprès des magasins agréés par la marque à la pomme. Les opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) serait ainsi écartés de la vente, mais proposeront cependant des forfaits dédiés au surf sur Internet via leur réseau 3G.
Autre information avancée par le quotidien économique, l'iPad sera lancé en Europe dans ses deux versions (Wi-Fi, et Wi-Fi + 3G), alors qu'aux Etats-Unis, Apple a débuté la livraison de sa tablette tactile en version Wi-Fi seulement.
Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.