Pari : Toulon + Toulouse (100); Toulon + Nancy basket (50);
Cote : 1.69; 1.63Mise : 150€
Gains : + 19€
Connacht - Toulon
Demie-finale du Challenge Européen, Toulon se déplace chez la plus mauvaise équipe de la Magners League. Le Connacht, dernier de son championnat a fait de cette compétition son objectif de la saison. Cependant, leur adversaire du soir a fait aussi de cette compétition un de ses objectifs car, en cas de victoire toulonnaise, la finale du Challenge se déroulerait à Marseille, où le RCT est invaincu. Les toulonnais, malgrè quelques joueurs cadres laissés sur le banc aligne une très belle équipe avec des joueurs comme Joe Van Niekerk et Johnny Wilkinson. Le banc toulonnais est impressionnant et devrait faire la différence en rentrant si le match est serré : Bruno, Mignoni, SBW, ....
Le Connacht aligne bien evidemment son équipe type hormi le surpuissant troisième ligne samoan Ofisa Treviranarus, forfait. Cependant lors des quarts de finale, le Connacht a lutté jusqu'au bout pour éliminer une équipe mixte berjallienne qui jouait le maintien à l'époque. Ce match contre Toulon s'annonce donc très difficile pour le Connacht.
Nancy - Gravelines
Les Nancéen, quatrième de Pro A, ont absolument besoin d'un succès ce soir afin de conserver sa quatrième place, synonyme de quart de finale à domicile. Leur adversaire du soir, Gravelines subit un coup de mou en ce moment en championnat. Ils restent, en effet, sur une seule victoire en trois matches de championnat, avec notamment une défaite à domicile contre Strasbourg. De plus, les nordistes ont eu un chaud déplacement à négocier mardi à Rouen, en Coupe de France. Nancy est en forme en ce moment, leur belle victoire à Orléans la samaine dernière leur a permis de s'emparer de cette si importante 4ème place.
Toulouse - Leinster
Le Leinster n'a absolument pas convaincu face à Clermont, en quart de finale. Ils n'ont rien montré et ne doivent leur qualification qu'à l'incroyable manque de réussite au pied de Brock James. En plus de cela, les irlandais devront faire sans leur buteur Jonathan Sexton qui a joué un rôle primordial dans la victoire face à Clermont. Les toulousains ont fait de cette compétition leur priorité après leur echec l'année dernière face à Cardiff, ils sont au grand complet et à mon avis, sur le papier sont plus solide que le Leinster.