[Film] Iron Man 2 (Jon Favreau – 2010)

Par Juliea
USA, 2010
Catégorie: Film avec de la danse
Réalisation: Jon Favreau
Avec: Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Mickey Rourke, Samuel L. Jackson,
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark (Robert Downey Jr.) et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et James "Rhodey" Rhodes (Don Cheadle) à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes.
Pitch récupéré sur FilmDeCulte

Un poil en dessous du premier au niveau de la dynamique, ce deuxième volet des aventures d’Iron Man reste cependant un très bon divertissement. Il se focalise sur les démons de Tony Stark, sa propension à l’autodestruction et son rapport aux autres notamment Pepper Pott et Rhodey, donnant ainsi un peu plus de profondeur au personnage et au scénario. J’ai pris énormément de plaisir à revoir Tony Stark et Pepper Pott, suivre leurs conversations très enlevées, toujours pleines d’humour et de sarcasmes. Je trouve les deux acteurs vraiment excellents dans leurs rôles respectifs. Et puis également plaisir personnel de voir le personnage de Nick Fury joué par Samuel L. Jackson prendre un peu d’ampleur.

Note:

La danse dans le film

La scène la plus importante au niveau de la danse est sans aucun doute celle des Ironettes, les cheerleaders qui accompagnent l’arrivée d’Iron Man à la Stark Expo. Un chorégraphie très aguicheuse toute en rouge et or qui marche à merveille avec la personnalité de Tony Stark. De plus le tout est parfaitement mis en scène. Du beau boulot.


Plus loin dans le film nous avons droit à deux autres mini instants de danse. Tout d’abord un Tony Stark qui se dandine en tenue d’Iron Man lors de son anniversaire. Un moment assez incongru mais qui une fois de plus marche plutôt bien. Et enfin Justin Hammer (Sam Rockwell), l’adversaire de Tony Stark, essaye d’imiter l’entrée en scène de se dernier et exécutant quelques pas lors de son arrivée à la Stark Expo. Une fois de plus un moment qui sonne assez juste avec l’intégralité de la scène où Hammer se rend compte qu’il n’a pas l’aura de Strk et qu’il sera toujours dans son ombre quoi qu’il fasse.


Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez