Mais comment fait-on lorsqu'on perd son concombre magique? Vous reconnaît-on toujours aux portes des grands salons? Eh bien! non! Ferréol va devoir ruser et fréquenter les malfrats de son quartier...
Un album qui séduira par son ton peu commun, un rien provocateur, et qui devrait faire pouffer de rire les enfants. Imaginez! Une héroïne aux séduisantes fesses ! Un héros qui glisse sur un caca canin.! Une mini-révolution du texte enfantin qui se veut d'ordinaire si sage et si poli! Chic! Cela va attirer les mômes qui sont friands de ces petits mots "interdits"...surtout surtout lorsque....ils sont dits avec poésie par Alice de Page.
Et puis un applaudissement bien appuyé pour les dessins d'une étonnante singularité. On apprécie l'esthétique des scènes de la Jet Set délicieusement peintes avec autant d'humour que de raffinement. On s'exalte sur les tenues des personnages, leurs attitudes et la présence de Marcel, le narrateur tout rond qui commente l'action et se balade effrontément sur toutes les pages.
"Celui-ci peut chaque soir, vivre d'excès
Aux fabuleuses soirées auxquelles il a accès.
Pas besoin d'être acteur, chanteur ou sublime pipelette refaite
Pour participer aux mondanités de la Jet Set." ( Alice de Page)
Par Julie Cadilhac.
Titre: Ferréol
Editions: Anna Chanel
Auteur/Illustrateur: Alice De Page.
Prix: 14,50 euros.