Depuis quelques années, le Maroc ne semble réduit qu’à une seule ville : Marrakech. Mais loin de critiquer la célèbre ville rouge, n’oublions pas que ce pays dispose d’autres pépites qui méritent d’être découvertes. Alors pour la pentecôte, on s’aventure à Essaouira, au boutique hôtel de luxe contemporain La Villa de l’Ô. Rencontre entre orient et occident, cet hôtel de 12 chambres est une perle posée au bord de l’océan.
Ce riad du XVIIIe siècle a été repris par un jeune couple de français, amoureux du Maroc et de ses couleurs. Pour la décoration des lieux, ils ont préféré un esprit colonial plutôt qu’oriental, tout en conservant les bienfaits des technologies actuelles. Ainsi, c’est une véritable alchimie qui s’opère entre la vieille pierre, le bois sculpté et les étoffes soyeuses. Organisées autour du patio central prénommé « l’Ôasis », où les clients se retrouvent pour siroter un jus de fruit ou un cocktail, les chambres portent toutes un nom commençant par la lettre « O ».
Des noms évocateurs, promesses d’un voyage romantique sur les rives du Maroc. Essaouira se distingue par sa baie unique. Du solarium « l’Ôxygène », vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la côte, l’île de Mogador, ou la Médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Irrésistible.
En savoir + : À partir de 120€ pour les chambres l’Ôr, l’Ôrient, ou l’Ôccident, jusqu’à 270€ pour la suite l’Ôdyssée. Baby-sitting sur demande.
Villa de l’Ô
3, rue Mohamed Ben Messaoud
44100 Essaouira
Maroc
T. : +212.(0)5.24.47.63.75
F. : +212.(0)5.24.78.38.14
[email protected]