Coulis de framboise, bien sur. Cela fait plus d’une semaine que je cherchais mes notes sur cette recette, mon papier était tellement petit que j’ai eu du mal à remettre la main dessus. Il y a même des recettes que je n’ai jamais pu refaire à l’identique à cause de mon organisation !
Pour 4 petits pots
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 minute
Repos : 3 heures
Difficulté : Facile
Cout : Abordable
- 200g de fromage blanc égoutté (0%)
- 5 cl de crème liquide (12%)
- 1 blanc d’œuf
- 2 feuilles de gélatine
- 20g de sucre (ou 2 g d’édulcorant poudre soit 4 cc)
- 1/4 d’ananas ou 4 tranches d’ananas au sirop léger
-125 g de framboise
- 1 cs de sirop de sucre de canne
Trempez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Taillez l’ananas en petit dés. Portez à ébullition 3 cl d’eau avec le sucre, ou 3 cl de sirop léger si vous utilisez des tranches d’ananas, mais n’utilisez pas le sucre. Hors du feu, versez la gélatine essorée et remuez. Montez le blanc en neige, et versez peu à peu le sirop en fouettant pour raffermir. Mélangez le fromage blanc avec la crème, puis incorporez le blanc délicatement. Placez la moitié des dés d’ananas au fond des pots, puis remplissez de mousse. Placez au frais 3 heures. Conservez le reste des dés d’ananas au réfrigérateur. Mixez les framboises au blender, ajoutez le sirop de sucre et tamisez la préparation pour en extraire les grains. Réservez au frais. Lors du service, répartissez sur les mousses, le reste des dés d’ananas et versez un peu de coulis de framboise. Servez avec le coulis à part, chacun pourra en rajouter s’il le souhaite.
Côté régime : Si vous utilisez les ingrédients entre parenthèse et de l’ananas frais, cette recette vous coutera 1 propoint le pot, si vous utilisez par contre de l’ananas au sirop léger comptez 1.5 propoints le pot.