Scoop : Mickaël Vendetta devant la justice !

Publié le 30 avril 2010 par Parlonstv

Le frimeur Mickaël Vendetta, heureux depuis qu'il a gagné la Ferme Célébrité, ne fait pas la joie de ses anciens producteurs, David Lantin et Philippe de Jandin. Aujourd'hui assigné en justice pour rupture de contrat abusive, Mickaël Vendetta ne répondrait plus, depuis sa sortie, à ses producteurs, n'en faisant qu'à sa tête.

Le contrat qui relie Trendy Prod et Mickaël Vendetta va jusqu'au 24 octobre 2010. Le gagnant de la Ferme ne peut donc pas faire ce qu'il veut pendant cette période qui l'engage auprès de la société de production. Mais le blond ne l'entend pas de cette oreille et continue de vivre sa vie sans se soucier des clauses et des engagements de son contrat.

L'équipe qui s'occupait jusque là de Vendetta, se dit déçue de son attitude et ne comprend pas pourquoi il a autant changé. « Avec tous les projets qu'on avait pour lui, c'est le fruit de plusieurs mois de travail qui tombe à l'eau. Je suis très déçu de lui, je pensais qu'il était fidèle et reconnaissant de ce qu'on avait fait pour lui, pour qu'il soit connu. Et surtout, reconnaissant de l'avoir fait rentrer dans la Ferme » explique David Lantin.

Suite à ces propos, Mickaël a réagit via son blog : « je ne renie pas le travail effectué avec Trendy Prod dans les premiers temps mais j'avais besoin de progresser et de passer à autre chose ».


D'autre part, Mickaël explique que ses producteurs n'y sont pour rien si il a participé à la Ferme Célébrités. Ce serait son avocat qui aurait finalisé les négociations. Trendy Prod voulait selon lui, l'empêcher de participer à l'émission. Ce que David Lantin réfute totalement. C'est bien eux qui l'ont mis en contact avec Endemol et qui ont donc permis sa participation. Un langage de sourd entre les deux parties semble s'être installé et pour un long moment encore.

Ses producteurs déplorent les techniques de ceux qui s'occupent de son image désormais. Faire de la promotion en boîtes de nuit et refuser toutes les interviews ne semblent pas être la meilleure des stratégies. « Nous avions des projets pour lui : BD, livres, tournées et même un poste d'animateur sur la TNT ».

Mickaël Vendetta prendra t-il la bonne décision ? Se séparera t-il de ceux qui l'influencent du mauvais côté ? Mickaël devra trancher.

Sarah N.
 

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTv