Avant de recevoir ma palette Urban Decay, JAMAIS, je n'avais utilisé de base de fards à paupières. JAMAIS. Je n'en ai jamais trouvé l'utilité.
Voici un exemple de maquillages complètements identiques, l'un réalisé avec la base PrimerPotion d'Urban Decay, et l'autre sans base, aucune!
Avec Primer Potion:
Sans base:
On remarque que sur la deuxième photo, les pigments se sont déposés sous l'oeil. Normal, il n'y avait rien pour les accrocher, ils sont donc plus volatils.
On peut aussi voir que les contours sont moins bien dessinés, j'ai eu un peu plus de mal à travailler la matière.
Au niveau de l'intensité de la couleur, pour ma part, je ne remarque aucune difference.
Par contre, je peux vous affirmer avec certitude que la tenue du premier maquillage sera nettement supérieure à celle du dessous.
Alors, on investi dans une base?
NON!
Compter une vingtaine d'eurso ( au mieux) en plus de nos dépenses make up sera pure folie. Si la base est contenue dans une palette comme chez Urban Decay, c'est bien, si ce n'est pas le cas, utilisez tout simplement votre anti-cernes. Le résultat sera tout aussi bon, c'est ce que je fais depuis...toujours.
Concernant le teint, je pense que la majorité des filles utilisent, avant de se maquiller, une crème de jour. C'est parfait, dans ce cas l'ajout de base sera inutile. Sauf si vous avez des imperfections à cacher, du genre rougeurs...mais attention, la base colorée ( pour les rougeurs c'est la verte) s'utilise en petite touches aux endroits ou cela est nécessaire, si vous l'utilisez sur tout le visage vous vous plomberez le teint.
Si vous n'avez pas de problèlme de peau en particulier, je ne vous conseille pas d'utiliser une base à la place de votre crème. Soyez logiques et faites bénéficier à votre peau des bienfaits d'une crème adaptée à ses besoins.