Quelle galère ! J’ai passé des heures à installer Windows Seven sur mon eeePC 900. Autant l’installation c’est pas trop un problème, autant l’espace de stockage, c’est vraiment le piège !
Pour commencer, je remercie SharkUrban pour m’avoir fait une clé USB avec Seven dessus. Je remercie également Lennart Moltrecht pour son sacré tuto sur l’installation de Windows Seven sur un eeePC.
Mais d’abord, comme je programme sur n’importe quel OS, pourquoi avoir choisi Windows Seven ? Tout simplement parce que depuis Vista, les Windows ont acquis un logiciel très bien foutu, la reconnaissance vocale. Il est ainsi facile de donner des ordres à son ordinateur et comme c’est implémenté directement dans Windows, les logiciels sont majoritairement compatibles avec. Pour justifier ce choix, sachez que les logiciels de reconnaissance vocale sont en général soit mal fait, soit payant et très chers.
L’installation s’est donc plutôt bien déroulée, j’ai pus installer les drivers de la carte graphique sans problème grâce au tuto. Mais pour ce qui est des disques durs… J’ai installé Seven sur le disque de 12Go, seulement les mises à jours du système sont très gourmandes ! Je me suis retrouvé avec 1Mo d’espace libre…
Impossible également d’atteindre le second disque dur. Formaté en NTFS, un logiciel de partitionnement le voit sans problème, pour Seven par contre, c’est le néant. Si vous avez l’astuce, je suis preneur !
J’ai donc viré les jeux de Windows, pas mal de fonctionnalités qui ne me servaient à rien ainsi que la veille prolongée (voir la def-astuce sur le sujet).
Ouf ! Il me reste maintenant un petit Giga. Le Wifi fonctionne, la reconnaissance vocale, le son, la vidéo… je vais pouvoir installer Rommy tranquilement.
La suite au prochain épisode