Casting foisonnant et impressionnant, Comme les 5 doigts de la main viendra relancer la machine Arcady.
Avec Comme les cinq doigts de la main , le cinéaste du Grand pardon oscille entre son histoire et le polar. Et revient à la question, essentielle pour lui, la famille.
L’histoire:
Il y a en effet quatre frères, installés chacun dans une vie plutôt confortable, entre Paris et Marseille. Cette fratrie se retrouve confrontée à la violence et au danger pour sauver l’un des siens. Ils sont entraînés aussi parce qu’ils veulent aider ce frère, longtemps disparu, à aller au bout de son rêve. Le film pose la question :
comment seront-ils amenés à basculer ?
Ces frères sont solidaires mais ils sont unis lorsqu’ils prennent les armes…
On est dans le genre du polar. Face à des truands, on ne peut aller à mains nues. En même temps, en s’armant, ils reviennent aussi à leur passé avec l’histoire de leur père qui n’était peut-être pas tout à fait nette…Une relation familiale forte.
Pour protéger un des leurs, poursuivi par des truands, cinq frères retrouvent les liens sacrés qui les unissaient dans leur enfance. Le nouveau Alexandre Arcady, avec Patrick Bruel en chef de famille juive.
Pour signer la B.O. de son long-métrage Alexandre Arcady s’est tourné vers le compositeur Armand Amar.
Réalisé par : Alexandre Arcady
Avec : Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Caravaca, Mathieu Delarive, Françoise Fabian, Caterina Murino, Philippe Nahon, Amidou, Michel Aumont.
Genre
Pays : France
Durée :1h57