Vous savez depuis mon billet de mercredi dernier que le soleil de la Basse Normandie m’a fait le plus grand bien.
Le soleil c’est effectivement plein de bienfaits, mais le soleil loin de son quotidien, c’est encore mieux. Je dirais même que c’est le pied.
Alors, si un voyage par procuration en Basse Normandie vous dit, suivez-moi ! Have a good trip !
Que pensez-vous d’Honfleur ? Ce n’est pas mignon ?
Trouville-sur-mer et ses maisons à même le bord de plage, ça ne vous donne pas envie ?
Je n’ai pas les photos, mais je me suis régalée midi et soir de poissons frais (en direct live du bateau de pêcheur. Le poisson, tout juste pêché, est passé des cales du bateau à mon panier de courses. Si ça c’est pas du poisson frais ! Humm !), de crustacés, de fromages locaux (pont l’évêque, camembert au lait cru,…), de légumes frais (j’ai fait ma locavore) et de cidre. Que du bonheur pour le ventre et la santé (et oui j’ai fait le plein de vitamine D = exposition au soleil et alimentation à base de laitage et de poissons gras).
Comme quoi, on peut ne pas aller très loin pour passer de bonnes vacances ensoleillées, glandouilles, gourmandes, bien-être et dépaysantes (petits bémols tout de même, les soirées et la mer étaient glaciales – Radiateur ou feu de cheminé obligatoire et baignade uniquement à la piscine chauffée !).
Hagrrr, vivement de vraies vacances, c’est-à-dire, un séjour long, long, de plus de deux semaines. Pour ma part, ça sera les States pour UN MOIS. Vivement le mois de juillet !