Quoi
: Un emailing de la marque Yves Rocher envoyée le 28 avril 2010.
Bonnes pratiques : Suite à son élection en tant que marque préférée des Français,
Yves Rocher remercie ses clients.
- Un emailing tourné entièrement vers la cliente : la marque la
remercie de sa confiance et de son soutien (4 fois le mot merci, plus l’objet de l’emailing).
Un excellent moyen de faire comprendre au client qu’il a participé à cette reconnaissance
et que cette victoire est en partie la sienne.
- La marque indique qu’elle est élue tout comme Apple et Ikea. D’une
part, cela lui permet d'apporter des éléments de comparaison au destinataire : peu
de marque peuvent se vanter d’être légal d’Apple… D’autre part, la marque bénéficie
d’une valorisation de son image notamment pour ses produits longtemps jugés "bas de
gamme" par ses détracteurs.
Impact : Un emailing simple mais qui suffit pour améliorer l’image et les valeurs
de la marque et un excellent moyen d’entretenir et de renforcer sa relation client.