Magazine Emarketing

Yves Rocher élue marque préférée des Français.

Publié le 30 avril 2010 par Messagebusiness
Yves Rocher élue marque préférée des Français. Quoi : Un emailing de la marque Yves Rocher envoyée le 28 avril 2010.
Bonnes pratiques : Suite à son élection en tant que marque préférée des Français, Yves Rocher remercie ses clients.
-   Un emailing tourné entièrement vers la cliente : la marque la remercie de sa confiance et de son soutien (4 fois le mot merci, plus l’objet de l’emailing). Un excellent moyen de faire comprendre au client qu’il a participé à cette reconnaissance et que cette victoire est en partie la sienne.
-   La marque indique qu’elle est élue tout comme Apple et Ikea. D’une part, cela lui permet d'apporter des éléments de comparaison au destinataire : peu de marque peuvent se vanter d’être légal d’Apple… D’autre part, la marque bénéficie d’une valorisation de son image notamment pour ses produits longtemps jugés "bas de gamme" par ses détracteurs. 
Impact : Un emailing simple mais qui suffit pour améliorer l’image et les valeurs de la marque et un excellent moyen d’entretenir et de renforcer sa relation client.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines