« J’attends tous les jours la nouvelle vidéo que je vais découvrir avec YOUR VIDEO… Aujourd’hui, je ne serai pas surprise. Sauf si je lis que je ne vous ai pas fait plaisir. Ce n’est pas tout neuf mais c’est tellement beau, ce « SORRY SEEMS TO BE THE HARDEST WORD » ! »
Et c’est signé : Sarah
Il n’y a aucun doute !
C’était la grande époque d’Elton JOHN qui sur quelques touches de piano trouvaient des mélodies et des tonalités qui bouleversaient l’âme… oui, bien sûr, c’est encore une affaire de séparation… Mais qu’y a-t-il de plus dur, horrible, quand d’un seul coup, un être vous maque et que tout, oui tout, s’en trouve dépeuplé ?
N’est-ce pas là, dans ces souffrances qu’aucune morphine ne peut calmer mais qui poussent au cri et que les plus grands savent métamorphoser, que ce sont faites les plus grandes œuvres, les poèmes les plus poignants, les appels les plus entendus ?
C’est le moment de tous les tourments, où l’on tourne et retourne dans son esprit tout ce que l’on a dit, fait et que l’on examine au détail tout ce que l’on ne devait pas dire, faire…
Vaines remontées dans le temps qu’aucune machine ne saura accomplir…
What I got to do to make you love me?
What I got to do to make you care?
What do I do when lightning strikes me?
And I wake to find that you’re not there?
What I got to go to make you want me?
What I got to do to be heard?
What do I say when it’s all over?
Sorry seems to be the hardest word.
It’s sad, so sad
It’s a sad, sad situation.
And it’s getting more and more absurd.
It’s sad, so sad
Why can’t we talk it over?
Oh it seems to me
That sorry seems to be the hardest word.
Ces paroles méritent d’être lues.
Car elles viennent du temps où Elton avait rencontré un grand parolier : Bernie TAUPIN ! L’homme des mots justes, justement assemblés, quel que soit le sujet : Marilyn, un astronaute ou les tourments de l’amour…
QUELQUE CHOSE À AJOUTER ?
Oui, nous…
Avec la preuve qu’une grande mélodie et un beau texte peuvent traverser le temps et résister au mode : cette version de BLUE FEATURING !