¤ A la découverte des USA, environnement, culture et traditions ¤

Par Sha

Je poursuis le partage de mon séjour aux USA. Ce billet va porter sur l’univers familial et l’environnement dans lequel j’étais. A Berlin, New Jersey.
Quelques clins d’œil de la maison dans laquelle j’étais, très vaste. Vous aviez déjà eu un avant-goût de la piscine.
Sans vous faire visualiser l’intérieur, je peux vous dire que c’est tel les séries américaines. Je ne m’y attendais même pas à vrai dire.
Cela m’a d'autant plus étonnée car il n’y avait qu’une mère et sa fille dans la maison, chacune sa salle de bain avec jacuzzi, une salle de sport, ou encore des pièces dans lesquelles personne ne va, avec des atmosphères diverses !



Un bougeoir dans une pièce Cosy
Fleur de Lys, une de mes fleurs favorites, bouquet offert.


Sans parler de la voiture…
Les maisons sont regroupées en petits quartiers, elles peuvent se ressembler dans le style mais ont toutes une caractéristique spéciale.

Autour de ces quartiers, de larges et longues routes qui ont la particularité d’avoir de feux de signalisation car il y a beaucoup de croisements perpendiculaires, pas comme chez nous (autoroutes ou 4 voies…). Et les règles de circulation ne sont pas les mêmes selon les « County », il faut donc maîtriser un peu tout ça pour éviter l’accident, car ce n’est pas toujours signalé !
Enfin bref, beaucoup de circulation, que de grosses voitures, même pour les plus jeunes !

Quelques éléments à l’extérieur de la maison…


Boîte aux lettres


Charette romantique


J'ai eu l'opportunité d'assister à la célébration d'un regroupement d’anniversaires dans leur famille.
Apéro : Bières, vin, thé gazéifié à la framboise sans sucre, coca cola. Assiette de charcuterie, salade verte, mozarella, tranches d'emmental et olives vertes à accompagner de pain baguette, et :


Baguette française à l'ail & ses légumes confits


Barbecue géant accompagné de salades comme du coleslaw, de la salade de pommes de terre et j'en passe, ou encore des épis de maïs cuits à la vapeur, que l’on beurre, sale et poivre. J’ai découvert cette manière de manger le maïs, très répandue aux USA, on croque à même l’épi, délicieux !
Avant le gâteau, on déballe les cadeaux, on remercie vivement tout le monde. Des cadeaux qui se transmettent de génération en génération et des cadeaux de valeur pour une jeune fille de 16 ans, elle était émerveillée.
Les hommes ont fortement apprécié le vin français, un bordeau, le meilleur selon eux. La famille était adoratrice de la gastronomie française ! Ils conservaient même des pots de moutarde de Dijon bien précieusement. Et pour preuve, des cadeaux qui veulent tout dire :


Et le dessert, un chocolate cake bien sucré (trop pour moi), qui n’en restait pas moins joli visuellement.


Quant à la photo des plantations, Lety a facilement deviné ce que c’était, l’ayant vu à Food TV. C’est, je cite, c'est « une "petite serre" qui fait pousser les légumes/salades/fleurs bien plus rapidement qu'en terre... ». J'y ai vu tomates cerise, basilic... Hallucinant, mais bien pratique !

...Rendez-vous bientôt (tout est relatif)...
...Pour un petit tour à Philly...
...Ou Peut-être une recette...
...Qui sait?...