Dimanche matin, Lyon, Quais de Saône rive droite. Marché de l’artisanat. Sympa. Sauf qu’il y’a de la musique d’ascenseur. Et de la bonne : du synthé et de la flûte de pan, le tout en image. Un groupe de péruviens (j’ai rien contre le Pérou, au contraire, quand j’étais petit je rêvais d’aller vivre soit en Mongolie, soit au Pérou) à peu près aussi authentique qu’une assiette en carton au milieu d’un service en Porcelaine de Limoges, nous agresse les tympans à grand coup de mélodies mielleuses insupportables.
Je pose la question : comment la Mairie de Lyon peut-elle autoriser un tel spectacle ? Pourquoi n’a-t-on pas droit à un luthier qui ferait une démonstration de ses instruments ? Pourquoi les synthés branchés sur amplis saturés doivent-ils faire partie intégrante de ce marché de l’art et de l’artisanat ? Pourquoi faire croire aux enfants que cette musique est représentative du “folklore” traditionnel du Pérou ?
Le Marché de l’Artisanat et des Métiers d’Art de Lyon
Tous les dimanche matin, le long des quais de Saône, le Marché de l’Artisanat et des Métiers d’Art vous accueille de 8H00 à 13H00 dans le cadre agréable du vieux Lyon (Voir plan d’accès). Un artisanat varié vous est proposé dans une atmosphère conviviale:
Bois tourné, peinture, marionnettes, tissage, lampes, dessins, sculptures, bijoux, décoration florale, peinture sur soie, chapeaux, fleurs séchées, gravure sur verre, marqueterie, fleurs sous résine, poterie, gravure sur bois, ferronnerie d’art, travail du cuir, miniatures, collages artistiques, etc…
Seuls les produits artisanaux fabriqués par les exposants eux-mêmes sont acceptés sur ce marché. La revente et les produits manufacturés ne sont pas autorisés.
L’association LES MAINS LIBRES regroupe les artistes et artisans du Marché de l’Artisanat et des Métiers d’Art de Lyon. Elle contribue à la promotion, à la préservation et à la dynamisation du marché.
- Site officiel
- Site de la Ville de Lyon
A lire également :
- Projet de Loi pour l'interdiction totale des musiques dites "d'ascenseur" (5)
- If I leave here tomorrow, will you still remember me (0)
- Aulas – Nardone : 0 – 0 la balle au centre (4)
- Vieux Lyon Pub Crawl le 19 novembre (0)
- Van Halen vs. Bernard Menez (0)