Le scandale avait éclaté il y a longtemps fin 2007 sur la salle Absolute Poker, un joueur nommé « POTRIPPER » avait un compte « superuser » et des droits administrateur qui lui permettait de voir les cartes des autres. (Voir Vidéo ici) il avait gagné un tournoi à 1.000$ de buy-in à la suite de celui-ci, n’étant pas du tout discret dans sa façon de jouer, de nombreux joueurs c’était plaint au service client de ce joueur, dont les moves paraissait plus qu’étrange en regardant l’historique de mains.
La supercherie découverte, des investigations étaient menés et l’adresse IP du tricheur était celle de Tom Scott, le boss d’Absolute Poker, celui-ci se défendait en pretextant que son ordinateur avait été hackés et aucune preuve ne permettait d’affirmer qu’il mentait.
Aujourd’hui, Haley Hintze ex journaliste de Pokernews.com vient de démontrer la culpabilité de Tom Scott grâce à « ieSnare », un programme informatique anti fraude qui permet d’effectuer la supervisation des comptes joueurs sur UltimateBet et Absolute Poker. Ce programme attribue à l’ordinateur une référence permettant l’identification de la machine de l’utilisateur. Hors Tom Scott avait déjà créé un compte « PotChopper » qui portait le numéro d’identification « 11451887″ le compte « POTRIPPER » a exactement le même numéro d’identification, plus de doute sur le coupable!
La journaliste Haley Hintze devrait bientôt divulguer d’autres informations sur son son blog http://haleyspokerblog.blogspot.com