Magazine Culture

Les écrivains s'inquiètent pour leurs «droits numériques» - En attendant l'Ipad

Par Ajamot

SYDNEY, AUSTRALIA - APRIL 07: Curator of the ...Image by Getty Images via Daylife

Les écrivains s'inquiètent pour leurs «droits numériques» - En attendant l'Ipad.
Il n'y a pas que les auteurs de BD pour réclamer les « règles du jeu du livre numérique » à coup de pétition. Voilà que le président de la Société des gens de lettres, Alain Absire, explique dans « le Monde » du 27 avril que les écrivains aussi veulent trouver, en matière de numérisation de leurs textes, « un partenariat équilibré » avec leurs éditeurs.
Reblog this post [with Zemanta]

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Gérard Cadieux
posté le 01 juillet à 06:06
Signaler un abus

La pire chose qui peut arriver à un philosophe c'est :

Qu'un professeur de philosophie médiocre (Pierre Rochette) dénature sa philosophie sur le rêve pour se partir une « gagne ».

Je ne pensais pas vivre cela de mon vivant!

Pierre Rochette a bénéficié d'un accès privilégié à mon processus de création. Il aurait pu faire le choix de faire le bien, en le fessant bien! Il a plutôt choisi la facilité de la tricherie malgré les enseignements que je lui ai donnés.

Moi, Gérard Cadieux créateur de la philosophie du Wow et auteur du livre " Le Prince a réussi" tiens à me dissocier des activités de "Rêveur équitable" et de ses exploitants.

Le tout étant fait sans mon consentement.

Puisse le fatum rattraper les tricheurs et tenir loin de vous les tueurs de rêves! Wow-T=G3 (wow moins la tricherie égale le génie au cube)

Gérard Cadieux

Créateur de la philosophie du Wow décrite da le livre "Le prince a réussi"

Par Miniman
posté le 29 avril à 22:33
Signaler un abus

Quand on voit le flou très "artistique" et soigneusement entretenu qui entoure les relevés des droits d'auteurs avec le livre "papier" (impossible, par exemple, de connaître les chiffres des réimpressions, cela n'est plus obligatoire !!!) , il n'est pas difficile d'anticiper ce que cela sera avec le livre numérique. Comme il n'est pas difficile non plus d'imaginer à qui cette nouveauté profitera le plus. La S.G.D.L. et son président sont heureusement là pour protéger les auteurs, mais les éditeurs, faisons-leur cette confiance (?) ont plus d'un tour dans leur sac à malices.

A propos de l’auteur


Ajamot 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines