Annie Viger Dossier Économie
Comme plusieurs, le chroniqueur économique Jean Gagnon avait plutôt mal reçu l’arrivée de Michael Sabia à la présidence de la Caisse de dépôt. Le manque de transparence dans sa nomination a mal été accepté de tous. Toutefois, nous devons admettre que pour l’instant, c’est pas si mal du tout.
Depuis le dépôt des résultats de 2009, plusieurs en profite, dont Pauline Marois pour critiquer la Caisse de dépôt et sa direction. Il faut se rappeler l’état de la Caisse à l’arrivée de Michael Sabia. Les marchés boursiers venaient de s’effondrer, le manque de liquidité et la sous-pondération en action amenaient l’institution en pleine crise. Les six derniers mois sous la présidence de Sabia, la Caisse a affiché un rendement de 10,4% contre un indice de 9%.
Autres textes sur Économie Jean Gagnon
Intolérance: toujours d’actualité
Conseiller en placements et firme de courtage: l’utopie de la satisfaction du client
Déficit budgétaire: Paul Krugman contre Sarah Palin
Crise économique: croissance ou rechute
Barack Obama contre la Cour suprême
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.