Magazine Culture

Jeu idiot (d'avril 2010)

Publié le 29 avril 2010 par Ceciledequoide9
Jeu idiot (d'avril 2010)Bonjour à celles et à ceux qui se sont photographié(e)s avec un fer à repasser
Bonjour aux zotres

Dessin trouvé chez
Orchideane
Désignez l'homme ou la femme de fer que vous préférez. Les contributions sont
ici !
Il y a quelques temps et pour des raisons que je ne rappelerai pas puisqu'elles ont déjà fait au moins 69 fois le tour de la blogosphère, je proposais à celles et ceux qui le souhaitaient de se prendre en photo avec un fer à repasser et un livre.
J'ai été séduite par la diversité des autoportraits réalisés, par leur humour et par la qualité des textes d'accompagnement souvent très drôles aussi. J'ai noté qu'un certain nombre de personnes avaient renoncé à participer pour deux raisons majeures :
1 - la volonté de rester anonyme,
2 - le fait de ne jamais repasser voire de ne pas avoir de fer.
A cela je réponds 3 choses :
1 - il est possible de photographier sa main, une boucle de cheveux, un doigt de pied, une ombre, de se planquer derrière son livre ou son fer ou les deux voire derrière sa planche à repasser, bref de rester anonyme,
2 - moi non plus je ne repasse jamais mais bon, c'est vrai, je possède un fer (même s'il n'est pas décoratif). Que celles et ceux qui n'ont pas cette chance n'hésitent pas à assumer leurs cotonades froissées et à sortir du cadre, à détourner la consigne d'une manière ou d'une autre,
3 - il n'est jamais trop tard pour bien fer... heu... faire !
Quoiqu'il en soit, j'ai eu envie que le jeu stupide d'avril élise le roi ou la reine du terrassage de faux pli littéraire. Pour ce mois-ci, la liste des prétendant(e)s à la victoire est donc limitée aux repasseurs-lecteurs et repasseuses-lectrices (signalez moi tout oubli éventuel ou toute nouvelle photo) et tous les zotres constituent le jury. Les joueurs/euses peuvent voter aussi cela dit.
Je compte donc sur vos commentaires pour désigner le/la gagnant(e) qui recevra évidemment une superbe housse pour table à repasser en poils de pétoncles sertie de plumes de nénuphar garantie 12 ans 5 mois 3 jours et 26 heures (meuh non !!! un livre évidemment).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine