Magazine Médias

Desperate Housewives – Episode 6.06

Publié le 29 avril 2010 par Speedu
L’école est finie / Don’t walk on the grass
Saison 6, Episode 6
Diffusion vo : ABC –
Diffusions vf : Canal + – 15 avril 2010, M6, RTL TVI
Desperate Housewives – Episode 6.06 Desperate Housewives – Episode 6.06 Desperate Housewives – Episode 6.06
Susan et Katherine se chamaillent sous la bienveillance de Angie, Gabi devient prof tandis que Tom retombe à l’adolescence.

Angie est classe. Elle est cool. Elle est bien. Elle s’est donc perdue dans cette rue. Il n’y a pas d’autres explications possibles et plausibles. Parce que sérieusement, Susan et Katherine c’est … c’est … comment dire ça avec politesse et doigté ? (et non, pas dans le sens porno bande de pervers ! Surtout pas ça !) … Je cherche … Je ne trouve pas pour l’instant mais je vais continuer de chercher.
De son coté, Gabi continue à n’avoir qu’une fille et pas de nièce dans une autre intrigue oubliée de la saison précédente. Cette semaine, Gabi retire de l’école sa fille parce qu’elle a dit un gros mot (merde ou fuck suivant la version. Enfin biiiiiip ou biiiiiip plutôt) et que de toute façon, la directrice l’aurait viré. L’intrigue grand n’importe quoi avec Gabi et la directrice bien trop excessives dans leurs réactions. Y en a qui n’ont jamais mis les pieds dans une cour d’école primaire … On y entend bien, bien pire malheureusement.
Et là encore, l’épisode rate de bonnes choses comme le fait de parler de l’influence des parents et leurs amis qui parlent sans retenue en présence d’enfants qui assimilent cela comme du language normal et courant. L’épisode aurait pu même se permettre du vrai politiquement incorrect en soutenant le fait de laisser les enfants utiliser certains des mots interdits. C’est après tout une hypocrisie de les interdire devant adultes alors qu’ils le disent entre eux et que de toute façon, ils seront « autorisés » à les employer quand ils seront ados.
Dans le même genre d’idées, j’espère que les scénaristes ne laisseront pas tomber l’idée que Gabi fait plus de mal qu’autre chose à sa fille en agissant de façon égoïste, idée qu’on entrevoit à la fin de l’épisode.
De son coté, Lynette a une intrigue gamin elle aussi avec son Tom qui déconne avec les ados de sa fac parce que le mandarin, sans l’étudier, c’est super balèze quand même. Autant dire que là encore, on a l’impression d’avoir vu cette intrigue plusieurs fois et qu’elle ne prête pas à conséquence comme d’habitude. Pourtant, il y avait matière à faire avec les difficultés que peut avoir un homme à reprendre des études, se remettre dans le bain et cotoyer une autre génération. Non, c’est encore une fois traité à la légère malheureusement.
Il reste Bree et Karlichou qui s’aiment, Karl voulant même épousailler la belle rousse. Ouais ok. Soit. Ca commence à sentir la fin pour Karl qui va pas tarder à retourner dans sa dimension parallèle d’où on le ressort une à deux fois par an. La faute à Orson qui commence à se rendre compte qu’il est peut-être possible d’additionner un plus un.
Heureusement qu’il reste la grande classe de Karl à l’oeuvre dans une superbe introduction. Karl, mon héros.
Et pendant tout ce temps là, je n’ai pas trouvé comment être poli avec Susan et Katherine donc je ne dirais rien par respect pour le thème de l’épisode qui veut qu’on ne dise pas de grossièretés.
Bref, 4/10

J’espère pour vous que vous aviez quelque chose à faire pendant cet épisode, genre du repassage ou compter les petits pois dans la boite de 500 grammes qui traine au fond du placard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte