André et les 6 bloggeuses

Publié le 23 avril 2010 par Custhomer


- De quoi j'me mêle?
- Ah moi? de rien. Mais les 6 blogueuses, de chaussures.
- De quoi il parle?
- Du projet André ( chausseur francais depuis 1896).
… Un projet inédit, un travail d’équipe, une envie sincère et un concept simple : demander à 6 blogueuses qu’on aime et qu’on lit de dessiner la chaussure de leurs rêves. Le résultat est une collection dans l’air du temps, différente, éclectique et craquante
L'intiative est excellente. J'entends par là : le fait de s'adresser à des femmes "lambda" pour rêver une chaussure et qu'André la réalise. Bon, que ce soit des bloggeuses, pourquoi pas? Après tout, c'est l'époque qui veut ça. "C'est le e-marketing aussi" ajoute une petite voix qui ne peut s'empêcher de voir le mal partout. Elle n'a pas complètement tort la petite voix, puisque l'idée est de s'adresser à des ""influenceurs"". Jusque là c'est réussi, pourvu que ça dure.La communication du mini site est timide. Presque honteuse. Comme si on n'était pas si sûr finalement de son projet. Ce qui me fait dire ça? La pauvreté du contenu (où sont les crobards de nos bloggeuses? Moi je dis ça mérite une expo, fut-elle virtuelle, ou encore des images rapports qui racontent cette aventure ...). Et surtout l'absence des liens vers les blogs ( j'ai regardé , j'ai pas trouvé :( ) Ça le fait vraiment pas.
Voici donc les liens :
  1. balibulle
  2. coline
  3. mimnor
  4. Miss Glitzy
  5. Violette
  6. Walinette
Le résultat est étonnamment décevant. On dirait que le mot d'ordre était: faites dans la fioriture, on a des chutes de cuir. Du moins c'est l'impression que ça me donne, à voir les chaînes, toute la quicaillerie et autres piéces métalliques. Mais je ne voudrais pas rester sur cette note négative car j'ai mes préférées, celles qui selon moi sont les plus réussies, parce que sobres, parce que simples: les violette en cuir lisse, incontestablement les plus féminines, et les miss Glitzy pour le côté rétro que je trouve fort sympathique (surtout en rouge/blanc et bleu/blanc) .