Magazine Culture
Encore un acteur qui passe de l'écran à la scène: Kim Ji-hoon, qui était récemment dans le drama de la SBS Wish Upon a Star (ou Stars Falling From The Sky), fait ses débuts au théâtre avec la pièce University of Laughs (L'université des rires). Kim Ji-hoon avait jusqu'à présent joué les gentils dans différents dramas et son rôle d'avocat froid dans Wish Upon a Star a marqué un tournant réussit dans sa carrière. Il prend aujourd'hui un nouveau tournant avec un rôle comique dans une pièce de théâtre.
Kim Ji-hoon y joue un acteur passionné et a dit à propos de ce projet: “Je prends le relai de Bong Tae-kyu, qui avait joué de manière très enthousiaste en 2009. Je ressens la pression de succéder à un acteur tellement doué pour les rôles comiques, mais je vais travailler dur". Cette pièce a connut un énorme succès en 2008 avec Hwang Jung-min et Song Young-chang et se jouait à guichet fermé, et les versions suivantes avaient également mis en avant des artistes talentueux. Cette fois-ci, aux côtés de Kim Ji-hoon, nous retrouverons d'autres noms de stars tels que Jung Woong-in (Last Scandal of My Life) ou Jo Hee-bong (Hong Gil Dong).
La pièce se passe dans les années 1940 avec comme toile de fond la seconde guerre mondiale, mettant en contraste la tragédie de l'époque et l'aspect humoristique de l'histoire. A une époque où les censeurs tentent d'éliminer toute forme de comédie, une troupe de théâtre, appelée Université du rire, se spécialise dans l'humour. La pièce se déroule sur une période de sept jours alors qu'un auteur comique doit affronter un censeur au sang froid.
Source : Dramabeans