Palmolive lance une opération promotionnelle sans précédent.
Dix diamants de 1,5 carat chacun, soit 10 000 euros pièce ont été inséré dans les produits Palmolive de la gamme Tahiti douche ou Tahiti Perle de Soin. On peut donc dire que l’initiative est bonne, ce qui l’est moins en revanche, c’est la communication du groupe Palmolive, détenteur de la marque Tahiti, sur cette opération d’un coût de 100 000€. Tapez une recherche sur Google, vous conviendrez qu’il n’y a pas beaucoup de sources, voir pas du tout à l’instant ou j’écris. Le site même du groupe ne fait pas référence à cette mécanique promotionnelle. La dernière revue de presse en ligne remonte à mars 2005 et le Copyright de 2008.
Il reste jusqu’à début juin, lancement annoncé de la promotion, pour que Tahiti fasse parler de lui et sa promotion, sans quoi le recrutement d’acheteur n’aura pas lieu. Rien de pire pour un évènement comme celui-ci que des volumes qui ne suivent pas assez pour financer cet investissement. Un tag sur une publicité TV, une campagne Internet et de bonnes relations presse devraient vite combler cette lacune. Un site dédié serait apparemment réservé à l’adresse : www.10diamantstahiti.com mais rien en ligne pour l’instant.