Saint du jour : Saint Wilfrid
Contrepèteries Ce boulot de Benoit Seize.
Chez les Jésuites les forains sont sages.
Le pape nous parle de sa verve joyeuse.
Bourges sous l’averse, c’est beau.
Dicton Français : On a beau avoir une santé de fer, on finit par rouiller.
Dicton Juif : Mieux vaut parler à une femme et penser à Dieu que parler à Dieu et penser à une femme.
Dicton Africain : Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures.
Dicton Occitan : Es sot coma rauba saumas. Il est sot comme un voleur d’ânesses.
Proverbe Chinois : Il ne faut pas avoir peur d’être lent, seulement d’être arrêté.
Trop de politique inutile, trop de partis et surtout trop de mensonges et d’incompétence tuent les électeurs !
Puisque dans les partis politiques, plus personne ne se penche sur le problème récurent de l’abstentionnisme, eh bien, parlons-en un peu.
Actuellement, on parle de tout et de rien, comme d’habitude. Une burqa au volant, et c’est toute la France qui est raciste pour les uns, intégriste pour les autres. On ne parle plus que de çà. Un volcan se met en colère en Islande, plus d’avions, plus de voyages et encore, on ne parle plus que de cela. Carla va avec son mari (quoi de plus normal), et aussitôt elle fait la une de tous les journaux.
Mais l’abstention qui a fait les choux gras il y a quelques semaines, on n’en parle plus. Les partis politiques fidèles à leur habitude, préfère s’intéresser aux chiens écrasés et faits divers. Même les tout petits partis politiques, ceux qui auraient intérêt à ne pas baisser les bras (LPA, MODEM, Parti Communiste…), se taisent et attendent sans doute les prochaines élections pour ressortir les banderoles et les tracts.
L’UMP, quant à lui, ne cherche pas les électeurs, il cherche par l’entremise de Fillon, comment entuber une fois de plus les électeurs, en excluant les triangulaires des élections législatives. En clair, on continue à exclure les petits partis qui ont déjà bien du mal à avoir des résultats, au profit de l’UMP et du PS. Et personne ne dit quoi que ce soit, c’est normal, tous les députés, ou presque, appartiennent aux partis bénéficiaires.
Quand on regarde bien les résultats après chaque élection, on peut se demander combien il y a de partis politiques en France. . Y en a-t-il 2, 3, 4 ???? Eh bien non, sans les avoir tous répertoriés, il y en a au moins 36 (http://www.france-politique.fr/partis-politiques.htm) , et c’est un minimum. Sans parler des petits partis qui se montent à chaque élection, paraît-il parce quelques-uns ont quelque chose à dire.
C’est bien simple, entre deux élections et voulant profiter de la crédulité ou du désarroi des électeurs, des gens bien propres sur eux décident qu’ils ont des différences fondamentales avec les autres et une honnêteté à toute épreuve, leur permettant de fonder un nouveau parti politique et, bien entendu, de se faire élire Président du dit parti politique. On voit même le Chiraquien de toujours, cireur de pompes chez Sarkozy, Patrick Sébastien lancer son parti politique : le DARD (Droit Au Respect et à la Dignité), peut-être brique-t-il, lui aussi, la Présidence de la République !
Si j’étais plus connu, je crois que je lancerais, moi aussi mon parti. Le Centre d’Union Libéral, par exemple (CUL), qui aurait son siège à Montcuq et dont la devise pourrait-être « Adhérez au parti » ou « Pour avancer, tous à la raie ».
Et maintenant pour redevenir un peu sérieux, est-ce que nos très intelligents politiques, vous savez, ceux qui réfléchissent pour nous, se sont posé la question « L’abstention : à quoi est-elle due, n’en sommes-nous pas responsables ? ».
Car à force par exemple de créer et multiplier les partis politiques, qui immédiatement cherchent à faire alliance avec les grands frères de droite ou de gauche, ne croyez-vous pas que vous lassez les électeurs ?. A force de vous voir, toujours faire les mêmes promesses que vous ne tenez jamais, est-ce que vous vous croyez crédibles ?. A force de vous auto-protéger en faisant croire à des désaccords profonds alors que vous êtes cul-et-chemise lorsqu’il s’agit d’arnaquer l’électeur ou de s’en mettre plein les poches, est-ce pour prendre en compte les souhaits des Français ?
Vous voulez encore un exemple à chaud de la crédibilité des politiques dans leur ensemble ? Le procès Pasqua : tout le monde sait que Pasqua a toujours fait dans l’illégalité, sous couvert de ses mandats politiques (mais il n’est pas le seul). Par qui va-t-il être jugé ? La Cour de Justice de la République avec dans les 15 juges, 12 parlementaires en majorité de droite donc du parti de l’accusé. C’est ce qu’on appelle la Justice dans un pays comme la France. Les parlementaires se font juger par leurs amis !!
Alors, pour l’abstention, Mesdames et Messieurs nos politiques :
Trop de mensonges font fuir les électeurs.
Trop de partis désorientent et font fuir les électeurs.
Trop de magouilles font fuir les électeurs
Trop de promesses non tenues font fuir les électeurs
Trop de cumulards font fuir les électeurs
Mais vous vous en foutez car c’est vous qui faites les règles du jeu une fois que vous avez été élus par ceux à qui vous avez menti
Dans un pays qui est connu à l’étranger comme celui ou la grève est un sport national, il est une grève qui devrait être organisée, celle des élections présidentielles de 2012.