A l’heure où le rap perd de sa rugosité, et privilégie les fusions musicales, il est des personnages comme Billy Blue qui continuent, sans crier gare, de faire leur petit bonhomme de chemin… Mais au fait, qui est Billy Blue ?
Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais entendu parlé de Billy Blue (ce qui n’est, en soi, pas une honte… enfin presque), sachez qu’il est né à New York de parents haïtiens. A l’âge de 10 ans, il perd sa mère (des suites d’un cancer). Dans l’incapacité de pouvoir s’occuper de lui, son père l’envoie vivre à Miami, chez sa tante. Sa vie va s’en trouver chamboulée à jamais…
Maltraité physiquement et mentalement par sa “famille d’accueil”, le jeune Billy trouve dans la rue cet amour qu’il n’arrive à avoir nulle part depuis le décès de sa mère. C’est l’époque des coups-fourrés et des sales histoires qui finissent mal. Les choses sont telles que son père décide de l’envoyer vivre avec un oncle… à Haïti, alors que la situtation locale est explosive.
C’est “au pays” que Billy prend au sérieux la musique, grâce au soutien d’un cousin. De retour sur Miami, il rencontre l’équipe de Poe Boy Music Group, qui voit son potentiel, et l’impact que sa musique a sur Miami.
Le charisme et la personnalité de Billy Blue ont poussé Akon et Timbaland a vouloir également s’impliquer dans le projet. Quelques slash plus tard, Billy continue de buzzer, tout en bossant sur son 1er album studio: “The story of my life”. Une mixtape est sortie l’an dernier.
Plus bas, un player pour avoir une idée du contenu de la tape. Et surtout, le clip de son titre phare “Im Just Me”. Par ailleurs, c’est Akon qui le dit le mieux: “La crédilibité de Billy Blue en matière de rue se lit dans ses yeux, tandis que d’autres s’inventent des personnages”.
EXTRAIT DE LA MIXTAPE A AVOIR DANS SA DISCOGRAPHIE
LIEN DE TELECHARGEMENT
SITE INTERNET
Akeem Koss