Fin février, début mars, j’avais été intrigué par un grand panneau annonçant l’ouverture prochaine d’It Mylk, rue de l’Ancienne Comédie. Sur le papier, c’était plutôt prometteur : « yaourts, glaces au yaourt, 0%, gourmand, votre yaourt sur mesure! ».
It Mylk a ouvert début avril 2010. La combinaison « emplacement dans un quartier passant et touristique » + « attaché de presse » leur a déjà valu quelques papiers dans la presse.
Emmanuel Rubin, du FigaroScope lui a attribué un cœur. Je ne lui aurais pas donné plus. Je ne suis surement pas la cible de ce genre d’adresse (contrairement à Grom). Et j’aurais du m’en douter. Crée par deux sœurs (Mathilde et Constance Lorenzi), la clientèle visée semble féminine : dans le logo, c’est très clair, talons, jambes fines et longilignes. Que de la peau sur les os, ni graisse, ni même des muscles!
Après Iron Man 2 au MK2 Odéon, je prends une grande glace au yaourt avec un topping : 5,5€ pour un truc assez copieux, certes, mais qui sort directement d’une machine. Parmi les différents « toppings« , j’ai la mauvaise idée de choisir des fraises (enfin des morceaux de fraises), pas mures, avec une pointe d’acidité. Pas grand chose à dire sur le frozen yogurt, si ce n’est qu’il est parfois trop froid et fait mal au crâne. Cinq minutes après et quelques degrés de plus et c’est déjà mieux.
Certes, c’est 0% (0% de quoi?), et ça peut plaire à certain(e)s incohérent(e)s qui pensent que la gourmandise n’a pas de contrepartie (les calories). Mais honnêtement, ce n’est pas ma tasse de thé (Kusmi, qu’ils vendent aussi chez it mylk)… Une fois le topping enlevé, ça devient assez monotone le pur frozen yogurt. J’en viens presque à regretter les glaces un peu trop sucrées d’Amorino… Et je me dis que la glace au yaourt de Grom est vraiment extra! Bonne chance quand même à it mylk.
Et quand je dis que je ne suis pas la « cible », ça se confirme : à la différence de DoitinParis, la déco, je n’y ai même pas fait attention.
Map powered by MapPressClose
Close
Bref, it mylk, ça risque d’être without me.
Rédigé par chrisos